Université de Ziguinchor: les étudiants en colère
Ce 24 Juin 2019, les étudiants de l'université Assane SECK de Ziuinchor ont, à nouveau battu le macadam en bloquant toutes les activités au sein de ladite université.
Du service pédagogique à l'administration, tous ont été délogés.
Les étudiants se disent déterminer.
C'est devant le restaurant universitaire qu'ils ont tenu leurs assemblée générale.
Après un bref rappel sur l'état d'avancement de la situation, l'inter-amicale des étudiants a fustigé le comportement de l'un des leur qui a publié un communiqué disant que le mot d'ordre est levé. Alors que cette décision n'a pas été discutée en interne et en amont. Cette situation a failli dégénérée. Mais sans doute, elle a été démentie par les représentants d'étudiants.
Toutes les portes de l'université sont fermées.C'est le blocus général que les étudiants ont constitués.
L'inter-amicale des étudiants a pris toute sa responsabilité en continuant la grève tant qu'il n'aura pas satisfaction de ses revendications qui tourne autour du payement des allocutions de bourse.
Pour rappel, certains étudiants, depuis le début de l'année académique n'ont jamais été payés. C'est cela que les étudiants ne peuvent comprendre. Il a décrété (l'inter-amicale) 72 heures renouvelables.
Malick Kambaye
Toutes mes salutations les plus sincères et profondes, bon juste pour intervenir:je me demande qu'est-ce qui se passe réellement dans l'inter-amicale et comment un tel désengagement peut survenir parce que c plus qu'inadmissible et incohérent qu'il ait pas d'entendement à votre niveau. S'il vous plaît, ces grèves nous ont fait perdre beaucoup de choses donc je vois pas l'utilité de se réveiller un bon jour et levé le mot sans moindres satisfactions et je vous prie surtt vous 👉chers dirigeants essayer avec ts les moyens nécessaires pour régler ce problème une bonne fois pour toute! A bon entendeur 👍salut..
RépondreSupprimer