Urgent: Université Assane SECK est devenue une caserne ce matin


Kambayoo


Les forces de l'ordre ont franchi la ligne rouge. 
Ils sont entrés à l’intérieur du campus sous l'ordre du recteur de l'université Assane SECK de Ziguinchor. Ces policiers sont stationnés un peu partout à l’intérieur avec leurs véhicules, armés jusqu'aux dents.

Tout part d'un communiqué controversé du président de l'UFR LASHU  qui a été démenti par ses pairs représentants d'étudiants que le communiqué de ce dernier n'engage que lui-même parce qu'il n'y avait pas eu de discussion interne pour lever le mot d'ordre. C'est ainsi qu'ils ont décrétés 72 heures accompagné d'un blocus.
 C'est dans la même foulée que la direction de la communication de l'université a aussi fait un communiqué qui dit que: "suite à la levée du mot d'ordre de l'inter-amicale des étudiants de l'université Assane SECK de Ziguinchor, il est porté à la connaissance de tous les étudiants,désireux de suivre les cours, que la reprise des enseignements est effective.
Par conséquent, l'administration prendra toutes les dispositions pour garantir le libre accès à l'université ainsi que la sécurité des biens et des personnes. 
Toutefois, il est demandé à tout étudiant boursier n'ayant pas perçu de se rapprocher de toute urgence du cabinet du secrétariat général de l'UASZ." 
 Ce communiqué a été signé par le recteur professeur Courfia Kéba Diawara en date du 24 Juin 2019.

C'est pourquoi tôt ce matin, l'université a changé de couleur. Tout est devenu noir, les "grands étudiants" en couleur unique ont pris l'assaut l'enceinte du campus. La fac est devenue une caserne. Les policiers sont dans tous les quatre coins de la fac.

Les étudiants n'ont jusque-là pas réagi. 
                                                                                                                                    Malick Kambaye

Commentaires

  1. Félicitations pour le blog. C'est bien de prendre des initiatives. Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ziguinchor : Les guinéens à l’assaut du président de l’UFDG, Sellou Daling Diallo

Pourquoi le MPR Franc CFA(mouvement panafricain de rejet du franc CFA)