UASZ: Les étudiants renouvellent...
"Le combat est loin d’être terminé. Et il est inadmissible, après avoir perdu deux semaines de cour de suspendre le mot d'ordre sans satisfaction". C'est en ses termes que le président de l'UFR Sciences et technologies Mory Kéba Koté a ouvert son allocution.
Réunis ce 27 juin 2019 devant le portail du restaurant universitaire, les étudiants de l'université Assane SECK de Ziguinchor assènent leurs vérités et manifestent leurs courroux par rapport aux problèmes qui gangrènent cette jeune institution. Ils n'entendent pas abandonner le combat si jamais leurs problèmes n'est pas régler définitivement.
Ils disent qu'ils sont, toutefois ouvert au dialogue avec quiconque.
"Toutes les autorités du Sénégal ont apprécié notre comportement par rapport aux forces de "désordre" ironise le président avant de dire que "s'ils n'ont pas réagi suite à l'accès des forces de l'ordre dans le campus, c'est parce qu'il y'a des filles parmi eux, des handicapés et par peur qu'ils ne soient déposséder de leurs biens à savoir les ordinateurs et autres accessoires qu'ils n'ont pas affronter les policiers".
Avant de terminer son allocution, Mory Kéba Koté n'a pas manqué de faire un petit rappel sur leurs entretiens avec le directeur des bourses qui les a demandé de recenser tous les étudiants qui n'ont pas perçu leurs bourses. Et ce dernier, rappel MKK, qu'"il viendra payer manuellement les étudiants".
Toutefois, le combat continue. Les étudiants ne se contenteront pas d'une simple promesse dénoncent-ils.
Tant que tout le monde n'est pas entré dans ses droits, le mouvement qui a perduré deux semaines continuera toujours.
C'est ainsi qu' ils ont décrétés 72 heures renouvelables.
Malick Kambaye
Merci l'infatigable Malick kambaye
RépondreSupprimerCourage aux étudiants, seule la lutte libère
RépondreSupprimerLes autorités de l'université Assane Seck me font honte!
RépondreSupprimer