Le Mpr Franc Cfa en question:

Le fondateur du mouvement panafricain de rejet du franc CFA, Seydou KALAFO,est sorti, depuis un bout de temps de son silence en faisant une déclaration à l'endroit de ses pairs,militants et sympathisants.


A l'entame de son propos,il a salué les membres du MPR pour ensuite,revenir sur l'objectif de la création dudit mouvement.
Il laisse entendre "Tout d'abord,je tiens à saluer chacune et chacun d'entre vous membre de notre mouvement. Fier de la diaspora, en créant ce mouvement, j'ai voulu participer au débat sur les grands enjeux de développement de l'Afrique."

Il a, par ailleurs abordé quelques problèmes auxquels fait face le continent africain.
"L'Afrique dans son ensemble fait face à un système de chantage dont sont victimes en premier lieu ceux qui nous gouvernent."  Ce chantage,pour lui "se fait au profit des pays développés et de leurs compagnies multinationales. L'élément caché ou l’appât de ce chantage est la corruption,la corruption des élites. Et comme le poisson pourrit toujours par sa tête et comme les pintades ne suivent que celle qui est devant,la corruption est devenue endémique et touche toutes les couches sociales."
Pour remédier à ce fléau,il appel à la bonne gouvernance et à la lutte contre la corruption.
 En dehors de la lutte contre le franc CFA,il a également abordé d'autres aspects auxquels le mouvement s'engage. Il s'agit de la promotion de la bonne gouvernance, la promotion des entreprises à capitaux africains.
Enfin, il appel, ses membres,militants et sympathisants à s'engager davantage pour atteindre l'objectif que s'est fixé le mouvement."Il est important que chaque membre de nos groupes comprenne que la lutte a besoin de lui. Nous n'atteindrons jamais nos objectifs sans engagement constant. Et je veux que le mouvement soit une vraie organisation dotée de toutes les instances et qualités digne de ce nom."
                                                                                           Signé par:  Malick KAMBAYE(771871304)
                                                                
    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ziguinchor : Les guinéens à l’assaut du président de l’UFDG, Sellou Daling Diallo

Pourquoi le MPR Franc CFA(mouvement panafricain de rejet du franc CFA)

Urgent: Université Assane SECK est devenue une caserne ce matin